Accessibilité

Schoolgirl writing in classroom lesson in primary school

Éducation

École

Maternelle et élémentaire

Adresse : Le Bourg, 38690 Oyeu

Tél : 04 76 55 75 75

Directrice : Mme SYLVESTRE Emilie

L’école est composée de cinq classes :

PS-MS: Mme MERMET Catherine

GS  : Mme CARLE Marie-Agnès

CP-CE1 :  Mme CONSONNI Barbara

CE2-CM1: Mme GUILLERM Elise 

CM1-CM2 : Mme SYLVESTRE Emilie et Mme DESPIERRE-CORPORON Lisa

INSCRIPTION À L’ÉCOLE PUBLIQUE

Votre enfant doit rentrer à l’école d’OYEU pour la première fois en septembre (ou en cours de cette année scolaire).

  1. Les responsables doivent s’adresser à la Mairie pour :
  • Compléter le document « Demande d’inscription scolaire » ;
  • Présenter leur livret de famille ;
  • Présenter un justificatif de domicile ;
  •  Fournir une photocopie au choix de :

           – Facture gaz, eau, électricité ou de téléphone fixe ;                         – Attestation d’assurance habitation ;

           – Impôts sur le revenu ou taxe foncière ;

           – Quittance de loyer. En cas de prélèvements mensuels, fournir l’échéancier ou une attestation de paiement de moins de 3 mois ;

           – Si vous venez de déménager et que vous n’avez pas encore l’un des documents ci-dessus, fournir une copie du contrat de location ou de l’acte de vente datant de moins de 3 mois.

  1. Les responsables doivent ensuite prendre rendez-vous avec la directrice de l’école et fournir :
  • La demande d’inscription obtenue auprès de la mairie,
  • Une copie du livret de famille,
  • Un certificat de radiation (si l’enfant était scolarisé dans une autre école)
  • Et présenter le carnet de santé de l’enfant, avec les vaccinations à jour.

Pour joindre l’école et prendre rendez-vous : 

* Par mail : ce.0380822M@ac-grenoble.fr

* Par téléphone : 04 76 55 75 75 (de préférence le mardi)

INSCRIPTION AUX SERVICES PÉRISCOLAIRES

Pour la constitution de votre dossier, les documents suivants sont nécessaires :

  • Un justificatif de quotient familial datant de moins d’un mois à la date d’inscription;
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile extra-scolaire pour l’année scolaire en cours;
  • Une fiche de renseignements de liaison et de sécurité dûment complétée et signée:
  • Selon la situation familiale, un justificatif spécifiant l’autorité parentale (jugement de divorce, jugement de tutelle, autres);
  • La charte de vie et le permis à points dûment signés.

Vous devez déposer votre dossier complet en mairie. Une fois réceptionné et validé par nos services, un code d’activation vous sera transmis par mail pour la création de votre compte sur “Mon Espace Famille

Les réservations des repas se font uniquement via Mon Espace Famille

Garderie du matin

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

7h20 / 8h20

7h20 / 8h20

7h20 / 8h20

7h20 / 8h20

Pause méridienne

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

11h30 / 12h00
 13h00 / 13h20

11h30 / 12h00
 13h00 / 13h20

11h30 / 12h00
 13h00 / 13h20

11h30 / 12h00
 13h00 / 13h20

Garderie du soir

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

16h30 / 18h30

16h30 / 18h30

16h30 / 18h30

16h30 / 18h30

Calendrier scolaire

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Les élèves qui n’ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours. 

À noter
Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur.
Ce calendrier n’inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires. 

 

 

Le Portail de la Famille

Véritable portail en ligne, ce module interfacé avec le logiciel vous permet à la famille, via une connexion Internet, de faciliter vos démarches administratives auprès de l’établissement de votre enfant pour la réservation des activités périscolaires (cantine, garderie).

Vie municipale

Vie quotidienne

Mes démarches

Menu

Accès rapide

Vie municipale

Vie quotidienne

Mes démarches